recherche avancée

Filtrer

BLACK HAMMER

Jeff Lemire & Ray Fawkes

URBAN COMICS

Jeff Lemire nous a livré une des meilleures séries de super héros de ces 20 dernières années, mais comment faire du neuf quand le genre a tellement été exploité ?

La série nous plonge dans la vie presque "banale" d'un groupe de super héros, bloqué dans une dimension parallèle (très semblable à la nôtre) suite à un affrontement sans merci avec un ennemi cosmique, qui s'est résolu avec le sacrifice de leur leader Black Hammer. Nos héros, vont tenter bien des choses pour rentrer chez eux, quitte à tout sacrifier.
Sur le papier, cette histoire ressemble à bien d'autres, mais en réalité, Jeff Lemire à réussi à insuffler ce qui fait de lui un virtuose de l'écriture. Les relations entre les personnages sont d'une justesse incroyable, les faiblesses et les blessures de nos héros leur apportent énormément de profondeur, mais surtout, et c'est quasiment le plus essentiel, l'intrigue développé est dingue, avec des dizaines de rebondissements, et un rythme haletant.

Bref, on peur dire aux héros de DC et Marvel de ne pas s'en faire, la relève est bien présente. Une série complète en 4 tomes, plus plein de spin offs, tous aussi bien les uns que les autres 

John Leroux