recherche avancée

Filtrer

NEW YORK CANNIBALS

François Boucq & Jerome Charyn

LE LOMBARD

Cet album fait suite au magistral Little Tulip, des mêmes Boucq et Charyn. Cet opus se veut comme étant un album autonome, mais qui se situe 20 ans après son prédécesseur. 
New york, 1990, Azami est une jeune officier de police pratiquant le culturisme, et qui un soir, lors d’une patrouille, va découvrir un bébé abandonné dans une poubelle. A force d’avoir ingéré pleins de produits dopants en tout genre (ce qui se fait beaucoup dans le monde de la gonflette), sa possibilité d’enfanter est quasi nulle. Du coup, cet enfant a quelque chose de providentiel pour la jeune flic, et elle décide de "l'adopter ". Malheureusement, ce bébé est au centre d’une sombre affaire de cannibalisme, liée à une certaine mafia russe.
Charyn et Boucq nous livrent, encore une fois, un polar implacable, macabre à souhait, où encore une fois l'horreur du goulag est omniprésente. Le dessin réaliste et old school de Boucq est parfait pour l'ambiance rétro de ce one shot incroyable. Bref, une pépite, et si vous n'avez jamais lu Little Tulip,  ce n’est pas grave, même si c’est plus intéressant avec plus de background sur le mafia, le tatouage et l’enfer des prisons russes.

John Leroux