recherche avancée

Filtrer

LE DERNIER ATLAS

Bonneval & Fabien Vehlmann & Fred Blanchard & Tanquerelle

DUPUIS

Les Atlas furent des immenses robots créés par le gouvernement français dans les années 60, conçus pour « aider à la construction » de l’Algérie.
Cela fait maintenant plusieurs années que ces robots sont hors état de marche, démontés et dispersés dans divers entrepôts aux 4 coins du globe, mais il reste un Atlas, le George Sand, en un seul morceau dans un bidonville indien. Ismael, gangster français, est chargé par son patron, de voler le Georges Sand car le matériel à l’intérieur est extrêmement précieux au marché noir. En parallèle de ça, certains évènements surnaturels ont lieu dans le désert algérien, très probablement liés à la présence des Atlas à l’époque.
Ce polar, est teinté de SF et de fantastique, l’intrigue est ficelé comme jamais, Fabien Vehlman et Gwen de Bonneval nous livre un scénario aux multiples facettes. Nous sommes plongés très rapidement dans l’intrigue que l’on sent assez complexe, et le dessin de Hervé Tanquerelle amène cette petite touche de rétro, du polar à l’ancienne…

Bref, cette série, qui sera en 3 tomes, est une réelle bombe. Un des plus beaux démarrages de cette année.    


John Leroux