recherche avancée

Filtrer

ZAROFF

François Miville-Deschênes & Runberg

LE LOMBARD

Zaroff, est un comte russe cruel et sadique, ayant fui la révolution, et qui possède une île au large du Brésil où il aime organiser de grandes chasses à l’homme. Malheureusement pour lui, durant l’une de ses chasses, il a abattu un des pontes de la mafia new yorkaise, et sa fille compte bien le venger. Le chasseur va se transformer en proie, l’heure de la vendetta a sonné.
Pas besoin d’avoir vu ou lu Les Chasses Du Comte Zaroff, histoire populaire des années 30 pour apprécier pleinement ce récit d’aventures bourré de rebondissements. Sylvain Runberg livre ici un scénario assez classique mais d’une efficacité implacable, mettant tout en œuvre pour laisser exploser le dessin de François Miville-Deschênes (ils avaient ensemble réalisés la série thorgalesque Reconquêtes).

Le dessin réaliste est à son apogée, où les auteurs s’amusent avec une attaque de jaguars, une de crocodiles, des pièges à la Rambo, une jungle luxuriante, bref un condensé d’action entre « bad guys », parce que, rappelons-le, Zaroff est quand même un grand salopard…
Ce one shot fait partie de ces pépites mainstream  qui séduiront le plus grand nombre.  


John Leroux