recherche avancée

Filtrer

L'ÉTÉ EN PENTE DOUCE

Chauzy & Pelot

FLUIDE GLACIAL

Après un classique en roman de Pierre Pelot, puis un film en 87 avec Bacri et Villeret, JC Chauzy adapte, accompagné de Pelot lui-même, L’Eté en Pente Douce chez Fluide Glacial.  
L’histoire de 2 frangins, Fane et Mo, qui viennent d’hériter de la maison de leur mère. Fane est un vrai loubard des 80s (perfecto et argot) et Mo est resté handicapé suite à l’explosion d’une grenade trouvée dans la forêt lorsqu’ils étaient plus jeune.  
Ils vont emménager durant un été qui ne va évidemment pas se dérouler comme prévu. Fane vient de « secourir » une jeune demoiselle en détresse et lui promettre le grand amour que rien n’entachera. Ils veulent rester tous les trois sans rien demander à personne, mais, malheureusement, la maison est située entre deux garages, tenus par une famille qui veut mettre la main sur le terrain…  
Chauzy arrive ici à nous livrer une excellente (autre) vision de cette galerie de persos haute en couleurs, avec un ton très rétro dans les dialogues et l’argot utilisé, un brun drôle mais surtout radicalement dramatique.


John Leroux