recherche avancée

Filtrer

Un témoignage poignant.

Alexandre FRANC en dédicace le mardi 10 avril 2018

En partenariat avec Bioforce, mardi 10 avril à 15h00, un copain de la librairie revient nous voir  pour dédicacer la BD "Guantanamo Kid" aux éditions Dargaud.
Après cela, à partir de 18h à la Mpt Salle des Rancy - 249 rue Vendôme 69003 Lyon,  une table-ronde exceptionnelle avec Yves Prigent (Amnesty International), Alexandre Franc  et Mourad Benchellali (Action Résillience, auteur du "Piège de l'aventure" chez Robert Laffont sera organisée.
Venez nombreux !


C'est l'histoire d'un jeune garçon qui se rêve un avenir meilleur et quitte l'Arabie Saoudite pour étudier l'anglais et l'informatique au Pakistan. Deux mois après son arrivée, c'est le 11 septembre 2001. Au mauvais endroit au mauvais moment, le jeune adolescent est vendu par les services secrets pakistanais aux Américains, au prétexte qu'il appartiendrait à Al-Qaïda. C'est une descente aux enfers qui le mène à Guantanamo, au camp X-Ray puis au camp Delta, où il va vitre la routine des tortures, des interrogatoires incessants et vains. Une histoire vraie.