recherche avancée

Filtrer

NOCTURNE 100% LYONNAISE

Nocturne le jeudi 17 septembre 2015

Le jeudi 17 septembre, pour la nocturne de la rentrée, nous avons le plaisir d’accueillir de talentueux lyonnais :
Yan Le Pon et Fred Weytens pour GOLD OF THE DEAD chez Paquet.
Marie Avril pour CONFIDENCES A ALLAH chez Futuro (qui est aussi la coloriste de GOLD OF THE DEAD quel talent…).
Loic Guyon pour L'ENRAGE DU CIEL chez Sarbacane.
Et bien sûr, le retour du saucisson et du vin rouge pour réattaquer du bon pied malgré tout…


Gold of the dead 
"Amazonie, 1952. Trois aventuriers sans scrupules attaquent un archéologue et son guide et lui dérobent un trésor Maya en ignorant que ce trésor est maudit. Ils embarquent à bord d’un cargo mixte en partance pour la France où les attend un acheteur potentiel. Mais un marin, trop curieux, va déclencher la malédiction. Les passagers et les marins vont faire face à des zombies possédés. Mais Jones, le plus salaud des trois aventuriers ne se laissera pas faire ! Ce huis-clos maritime rend hommage aux histoires de morts vivants et autres esprits frappeurs."


Confidences à Allah 
"Jbara vit dans les montagnes d'un pays du Maghreb, entre ses parents, ses cinq frères et sœurs, et ses brebis. Elle rêve d'ailleurs. Son père, ignorant et brutal, la traite en servante. Elle couche avec les bergers de passage en échange de quelques douceurs. Son plus grand plaisir ? Les yaourts à boire à la grenadine Raïbi Jamila. Un jour, elle se retrouve enceinte. Elle est alors bannie et contrainte d'aller à la ville où l'attend une vie de misère. Dans un monde qui ne veut pas d'elle, elle parle à Allah. Il est son seul confident. Elle lui raconte sa vie, la misère, le mépris. Car, à la ville, elle va devoir survivre. Survivre aux hommes qui la traitent en objet, à la prostitution, à la prison : une vie semblable à tant de vies de femmes, aujourd'hui."

L'enragé du ciel  
"L'étoffe du Héros (vu du ciel) ! Découvrez l'invraisemblable vie de Roger Henrard ! Pilote virtuose, homme de courage (jusqu'à la témérité), homme de coeur, homme à femmes mais fidèle en amitié : tellement humain. PILOTE CHASSEUR D'IMAGES Roger Henrard a été le premier à photographier « Paris vu du ciel » à très basse altitude et pendant plus de vingt ans, de la fin des années 20 aux années 50 : près de 2000 photographies aériennes de Paris (aujourd'hui conservées au Musée Carnavalet). PILOTE HÉROÏQUE De 1939 à 1940, Roger Henrard réalise au profit des services de renseignements français d'audacieuses missions d'espionnage aérien au-dessus de l'Allemagne ; une fois la France occupée, il se repliera en Algérie pour continuer le combat. CHASSEUR DE JUPONS IMPÉNITENT, bien que marié et père de famille, Roger Henrard ne cessera jamais de séduire, emportant sur son biplan des belles à qui il fait immanquablement tourner la tête ! - Un destin hors normes, soutenu par un scénario qui attrape le lecteur pour ne plus le lâcher ! - Pour les fans de l'aviation, de l'Histoire et des Héros, des vrais !"